Jeudi 6 Octobre 2011 à 17:10
Les primaires citoyennes seront accessibles !
Le Parti socialiste a tenu son engagement d’organiser des primaires accessibles à tous, quel que soit le handicap ou l’état de santé.
Dès maintenant, vous pouvez savoir où se trouve votre bureau de vote en vous rendant à cette adresse : http://bureauxdevote.lesprimairescitoyennes.fr/.
>>Retrouvez Les Primaires : expliquées en Langue des signes Françaises (LSF)
Les membres du bureau aménageront les locaux du vote dans la mesure du possible pour assurer leur accessibilité et veilleront à ce qu’au moins un isoloir soit suffisamment large afin que les personnes qui ont des difficultés à se déplacer puissent circuler et voter de façon autonome. Le président du bureau de vote pourra autoriser à ce titre l’abaissement de l’urne. Des chaises supplémentaires seront prévues à la table de décharge et à la table de vote. Le schéma des opérations de vote sera facilement accessible et lisible.
La mise à disposition des bulletins de vote sur Internet permet aux personnes malvoyantes de voter de façon autonome pour le candidat de leur choix. Il leur suffit de télécharger le bulletin associé au candidat à cette adresse : http://www.lesprimairescitoyennes.fr/article/les-bulletins-de-vote-des-candidats-aux-primaires, de l'imprimer sur du papier blanc de format A4 et de se rendre à l'isoloir avec.
Le processus des primaires et les trente propositions du projet du PS pour 2012 ont été traduits en langue des signes françaises par l’association « Section des sourds et malentendants socialistes » que nous remercions chaleureusement. Vous pouvez consulter les vidéos à cette adresse : http://www.sourds-socialistes.fr/?paged=3.
Les personnes titulaires d'une carte d'invalidité pourront se faire accompagner par la personne de leur choix.
Les incapacités ne doivent pas être un frein à la citoyenneté :
Les 9 et 16 octobre, votez et faites voter !