Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Marche des Fiertés

Marche des Fiertés

Société Vendredi 24 Juin 2011 à 13:46

Les socialistes mobilisés pour la marche des fiertés de Paris : « Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote »

Les socialistes seront mobilisés samedi 25 juin pour la marche des fiertés LGBT de Paris, aux côtés des organisations rassemblées autour du mot d’ordre « Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote ».

De nombreux militants et élus socialistes seront présents dans la Marche. Une délégation PS sera conduite par Harlem DESIR, avec notamment Bertrand DELANOE, Benoit HAMON, Jean-Paul HUCHON, Patrick BLOCHE, Najat VALLAUD-BELKACEM, David ASSOULINE, Marie-Pierre de la GONTRIE, Sandrine MAZETIER, Danielle HOFFMAN-RISPAL, Bruno JULLIARD, Razzy HAMMADI, Dominique BERTINOTTI, Mehdi OURAOUI.
Aujourd’hui de nombreuses violences et discriminations liées au genre ou à l’orientation sexuelle persistent dans l’accès au mariage, à l’adoption, dans le monde du travail et dans de nombreux domaines.
Le Parti socialiste s’est particulièrement engagé pour le droit des personnes de même sexe de se marier et de fonder une famille. La vision rétrograde de la droite, dont certains parlementaires ont récemment multiplié les propos homophobes, est inacceptable. Plus d’une dizaine de propositions de lois ont été déposées par les parlementaires socialistes pour promouvoir les droits des personnes LGBT. La droite les a toujours rejetées.
Le projet socialiste pour 2012 porte des propositions ambitieuses pour garantir l’égalité républicaine au sein de notre société. Tous les citoyennes et citoyens, doivent pouvoir avoir accès aux même droits, êtres reconnus et protégés par les mêmes institutions.
Outre l’ouverture du mariage et de l’adoption à tous les couples, nous proposons de renforcer le Pacs, concernant notamment les congés pour évènements familiaux, la protection sociale complémentaire, l’enregistrement à la mairie. Nous ouvrirons l’assistance médicale à la procréation à toutes les femmes, sans condition de couple ou d’infertilité. Nous transformerons le congé paternité en congé d’accueil de l’enfant pour que toutes les familles puissent y avoir droit.
Nous affirmons qu’il revient à chaque personne de déterminer son identité de genre. Nous devons lutter contre les stéréotypes,  mettre un terme aux discriminations légales comme l’exclusion des homosexuels du don de sang. Surtout, l’égalité ne progressera vraiment que par l’éducation. Tous les élèves, de la classe de CP à la terminale doivent pouvoir bénéficier d’une éducation à la sexualité, à l’égalité et au respect mutuel.
Le Parti socialiste est en première ligne du combat pour l’égalité et les droits LGBT en faveur desquels 2012 doit aussi être l’année du changement.