Société Mardi 11 Octobre 2011 à 18:17
Mobilisation sociale du 11 octobre 2011
Des milliers de salariés et leurs organisations syndicales ont manifesté aujourd’hui leur opposition à la politique d’austérité injuste et inefficace de M. Sarkozy et de son gouvernement.
Avec la stagnation des salaires, les hausses des dépenses contraintes, les taxations des mutuelles, les augmentations du prix de la santé, l’absence de réforme de la dépendance, le recul de l’âge de départ à la retraite et le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux, la casse des services publics pudiquement appelée « révision générale des politiques publiques », la majorité actuelle dessine une France paupérisée dans laquelle les grands outils de la solidarité et de l’action publique auront été détruits. Les services publics sont réduits alors même que les économies réalisées, à cause d’une gestion désastreuse, sont minimes.
Le Parti socialiste prend l’engagement de mettre fin à cette politique. Il demande au gouvernement de renoncer à son plan d’austérité qui ne fera qu’ajouter de la crise à la crise. Il est impératif, notamment, de renoncer à taxer les complémentaires santé, ce qui rendra la santé encore plus difficile d’accès pour de nombreux Français.
Le Parti socialiste appelle également le gouvernement à ouvrir les yeux. Avec un taux de chômage de 9% qui ne recule pas, la désindustrialisation qui s’accélère, notre commerce extérieur en berne et le pouvoir d’achat qui s’amenuise, il est urgent de changer de cap.
Il est temps de mettre en place une véritable stratégie française et européenne pour relancer la croissance et l’emploi.