Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Europe et international Vendredi 9 Novembre 2012 à 18:32

Mort en prison d’un blogueur iranien

Sattar Behechti, un activiste pour la démocratie, a été arrêté récemment pour avoir tenu un blog considéré comme anti-régime iranien. Les informations parvenant d’Iran montrent à l’évidence qu’il est mort sous la torture.

Le Parti socialiste exprime ses condoléances à sa famille qui a été empêchée d’assister à son enterrement. Ce crime s’ajoute à une longue liste de violations des droits de l’homme, de répression et d'assassinats perpétrés contre les opposants. Ce décès est intolérable pour qui défend la liberté, la démocratie et la justice.

Le Parti socialiste réclame la mise en place d’une commission indépendante, ainsi que l’accès du dossier du défunt aux avocats, à sa famille et aux organisations indépendantes de défense des droits de l’homme.

Le Parti socialiste demande à l’ONU et à l’UE de prendre des initiatives plus sérieuses pour défendre les droits de l’homme et les prisonniers d’opinion en Iran. Comme toujours, il reste vigilant sur ces questions cruciales et réaffirme son soutien et son admiration envers l’opposition démocratique qui lutte à l’intérieur de l’Iran pour un changement démocratique et pacifique.