Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Vie du PS Jeudi 5 Avril 2012 à 18:15

Nicolas Sarkozy est une sorte de Garcimore de la vie politique

Pendant les années soixante dix, les écrans de l'ORTF diffusaient régulièrement un prestidigitateur du nom de Garcimore, qui répétait à l'infini le même tour !

Le prestidigitateur promettait toujours de grands effets, qui systématiquement échouaient pitoyablement et au moment où le tour de magie tournait court, Garcimore, heureux de la mansuétude de son public, se disait à lui même : "C'est pas mal!"

Nicolas Sarkozy nous a livré aujourd'hui, à l'occasion de la présentation tant annoncée de son programme, et pour la millième fois, le même tour que celui qu'il nous avait donné à voir en 2007: il a creusé les déficits, mais il propose de pénaliser les collectivités locales qui elle n'ont pas légalement la possibilité de présenter des comptes en déséquilibre. Il dénonce le matraquage fiscal d'une gauche qui ne gouverne plus depuis 10 ans, mais il passe sous silence l'augmentation de la TVA, son projet de TVA sociale, les engagements pris devant l'Union européenne qui conduiront à l'augmentation des prélèvements obligatoires de 2 pour cent à l'horizon 2016. Il avait promis le "travailler plus pour gagner plus" et il finit avec le "travailler moins pour gagner moins" en prônant son contrat de compétitivité.

L'illusionniste Sarkozy a lassé son public. De promesses non tenues en engagements oubliés, de tours de passe-passe grossiers en manipulations outrancières, il a perdu tout crédit. À la différence de Garcimore qui lui était dans l'autodérision !