Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Vie du PS Mercredi 18 Janvier 2012 à 9:25

Parler de feu le triple A depuis Paris, depuis Pointe-à-Pitre ou depuis Gandrange, c’est parler depuis le territoire français d’un seul et même échec cuisant

Jean-François COPE, Président de l’UMP, a moqué, lors des questions d’actualité, le fait que François HOLLANDE se soit exprimé sur la perte du triple A de la France depuis les Antilles, comme si les Antilles n’étaient pas la France. Ne lui en déplaise, les outre-mers font partie de la République française !

François HOLLANDE s’est exprimé en Guadeloupe devant une salle de plus de 2000 personnes pour parler de la France car les outre-mers, c’est la France ! Et parler de feu le triple A depuis Paris, depuis Pointe-à-Pitre ou depuis Gandrange, c’est parler depuis le territoire français d’un seul et même échec cuisant.

Ces propos méprisants de la part de Jean-François COPE sont malheureusement révélateurs de la conception politique que l’UMP a des outre-mers comme le démontre le largage budgétaire dont elles ont été victimes depuis maintenant 10 ans.

Bon courage au candidat de l’UMP à la présidentielle pour aller défendre cette politique qui s’est traduite par une hausse de 49% du chômage des moins de 25 ans depuis 2002, une explosion de la délinquance et un abandon du logement social outre-mer.