Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Société Vendredi 25 Juin 2010 à 18:49

Pour en finir avec les discriminations à l’encontre des personnes LGBT, le Parti socialiste est mobilisé

Associés à la lutte pour la promotion des droits des personnes LGBT, de nombreux socialistes seront présent-e-s ce samedi à la marche des fiertés de Paris, mobilisés autour du thème : «Violences, discriminations : Assez ! Liberté et égalité, partout et toujours»
 
C’est en maintenant une vigilance forte et la mobilisation de tous que l’on pourra faire reculer les discriminations et les violences subies en raison de son genre ou de son orientation sexuelle.
 
L’égalité devant la loi n’est toujours pas une réalité en France.
 
Le Parti socialiste insiste particulièrement sur le droit des personnes de même sexe de se marier et de fonder une famille. Les ambiguïtés de la droite à ce sujet ne sont pas acceptables. Plus d’une dizaine de propositions de lois ont été déposées par les parlementaires socialistes pour promouvoir les droits des personnes LGBT. La droite les a toujours rejetées.
 
Tous les couples et familles doivent pouvoir êtres reconnus et protégés par les mêmes institutions. Il s’agit de défendre le principe d’égalité.
 
Afin de mettre un terme aux injustices que connaissent les personnes LGBT notamment, il est par ailleurs nécessaire de développer les droits sociaux liés au pacs. En matière de retraite par exemple, il est nécessaire de garantir des pensions de réversion aux couples de même sexe.

Communiqué 
Najat Vallaud-Belkacem, Secrétaire nationale aux Questions de société