Vie du PS Jeudi 12 Janvier 2012 à 9:28
Réaction aux propos de B. Accoyer Boîte de réception
Le Président de l'Assemblée nationale a indiqué, à l'occasion de la présentation de ses vœux, que l'avènement de la gauche au pouvoir aurait des conséquences pires que celles d'une guerre.
Par delà l'outrance du propos de Bernard Accoyer, qui traduit un abaissement regrettable de la fonction qu'il occupe, les dérapages à répétition des responsables de l'UMP ont une apparence et une réalité. L'apparence est celle d'une perte de sang froid qui traduit une fébrilité évidente de la majorité face au pouvoir qui lui échappe et qu'elle considère comme sa chose. La réalité est celle d'un sauve-qui-peut de la droite qui traduit une panique, une perte de contrôle du discours, une dérive, où l'outrance et la peur sont appelées au secours d'une majorité ayant perdu toute crédibilité et incapable, désormais, de susciter la moindre espérance.
La violence de la campagne de l'UMP rappelle la brutalité du quinquennat de Nicolas Sarkozy ! Cela a au moins un avantage : la campagne ne fera pas oublier le bilan, elle rappellera la nature profonde d'un régime dont les Français ne veulent plus.
