Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Société Mercredi 29 Août 2012 à 16:50

« Respecter les engagements en matière de non-cumul, c'est agir pour le renouvellement, la parité et l'égalité »

L'égalité entre les femmes et les hommes est l'un des grands enjeux du mandat de François Hollande. Des inégalités insupportables persistent et il est temps d'y mettre fin par des actions volontaristes telle que la mise en place d'un gouvernement paritaire. 
 
Les parlementaires socialistes s'inscrivent dans ce mouvement. Avant même qu'une loi sur le non-cumul des mandats soit votée, ils doivent respecter leurs engagements et décliner cette exemplarité voulue par le Président de la République, le Premier Ministre, les Français-es, les militant-e-s socialistes, en renonçant, lorsqu'ils en sont titulaires, à un second mandat au sein d’un exécutif local. Ils favoriseront ainsi le renouvellement et la parité en politique. 
 
Les parlementaires socialistes concernés ont annoncé qu’ils renonceraient au plus tard le 1er octobre 2012 à leur mandat au sein d’un exécutif local et nous devons respecter ensemble la parole donnée. 
 
Au côtés de Martine Aubry, nous resterons vigileant-e-s à l'application des règles que les socialistes se sont fixés en matière de non-cumul des mandats. Il en va de la construction de la parité, de l'égalité entre les femmes et les hommes, et de la vitalité de notre démocratie.