Santé, solidarité et personnes âgées Lundi 19 Décembre 2011 à 17:41
SANTE : les mensonges de M. Xavier Bertrand n'occultent pas son bilan
Le bilan de la droite, et de Xavier BERTRAND en particulier, en matière de santé est peu reluisant : il cherche donc à le faire oublier en distillant mensonge sur mensonge au sujet des propositions socialistes.
Le quinquennat de N. SARKOZY tient en peu de mots : déserts géographiques qui se creusent, dépassements d'honoraires qui explosent, taxes sur la santé qui s'envolent. Les Français sont de plus en plus nombreux à renoncer à des soins.
Xavier BERTRAND annonce des propositions choc, sans doute celles qui ne sont jamais venues depuis 5 ans : en attendant, il tente de faire oublier la politique calamiteuse de la droite en travestissant les propositions socialistes.
François HOLLANDE fera de l'égalité d'accès aux soins le socle de sa politique en matière de santé. Contrairement à ce que dit M. Bertrand, il refuse toute coercition en ce qui concerne l'installation des médecins et mise sur l'innovation des pratiques et la réorganisation de la médecine de premier recours, autour des maisons pluridisciplinaires de santé ainsi que sur l'ouverture des études de médecine aux réalités de la médecine ambulatoire.
M. Bertrand est passé maître dans l'art du boniment : il n'échappera pas pour autant à son bilan, calamiteux pour les patients, déstabilisant pour les professionnels de santé.

