Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Education, recherche, culture Mercredi 28 Mars 2012 à 9:39

Sarkozy, le retour des promesses oubliées

Depuis le début de sa campagne 2012, le candidat Sarkozy a décidé de recycler toutes les promesses non tenues par le président Sarkozy.

A Nantes hier soir, Nicolas Sarkozy a persisté dans cette stratégie de la duperie. Un peu plus de cinq ans après avoir tenu un meeting au même endroit, Nicolas Sarkozy a prononcé un discours qui aurait pu être très exactement le même en 2007.

En effet, le caractère prioritaire du soutien scolaire et la création d’une caution universelle, les deux propositions phares de Nantes 2012, figuraient déjà dans Nantes 2007 et dans le programme « Ensemble, tout devient possible ».

Le soutien scolaire présenté comme une priorité avait déjà été proposé en 2007 : « Je créerai des études dirigées dans tous les établissements pour que les enfants dont les parents le souhaitent puissent faire leurs devoirs à l’école avec l’aide d’une personne compétente ».

Qu’ont fait Nicolas Sarkozy et l’UMP ? Ils ont contribué à l’approfondissement des difficultés scolaires en supprimant les RASED et 80 000 postes d’enseignants !

La création d’une caution universelle avait elle aussi été promise en 2007 : « Je faciliterai la location en supprimant l’obligation de caution et de dépôt de garantie ».

Face à cette démonstration de cynisme et de tromperie électorale qui abîme la démocratie française, François Hollande est plus que jamais le candidat de l’ambition pour la France et les Français.