Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Economie, entreprise, industrie Mardi 28 Février 2012 à 16:04

Sarkozy, une nouvelle preuve du président des riches

Les réactions offusquées des amis des plus riches laissent pantois. Toujours prompt à demander plus d'efforts aux salariés et aux classes moyennes, le « réflexe bouclier fiscal » fonctionne à plein lorsque sont mis à contribution les plus gros salaires. Rappelons que sous le régime du bouclier fiscal, le Trésor public a versé aux 925 personnes les plus riches, 352 millions d’euros au titre du remboursement du bouclier fiscal soit une moyenne de 380 000 euros par personne et même 30 millions d’euros pour la seule Liliane Bettencourt. 

Pourtant, il y a quelques mois, ce sont ces mêmes grands patrons qui lançaient un appel pour être taxés, enfin ! Appel auquel le gouvernement est resté sourd mais que François Hollande avait entendu et auquel il répond aujourd'hui.
Dans cette période de crise, il est normal, et même citoyen, que l'effort soit partagé et mieux réparti. Il est normal que les plus grandes fortunes contribuent au redressement de nos comptes publics.

Rien d'étonnant cependant à voir Nicolas Sarkozy demander à ses équipes et ministres préposés aux injustices d'essayer de caricaturer cette proposition ; il est le président des riches, il a gouverné pour eux, il fait campagne en pensant à eux.

La France a besoin de rassemblement et de justice. Chacun doit y prendre sa part et avec François Hollande c'est la cohésion nationale qui sera demain renforcée.