Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Europe et international Vendredi 13 Avril 2012 à 9:52

Sketch diplomatique : une manœuvre médiocre

En état de panique, la droite française ne sait plus quoi inventer pour redonner un peu de lustre à son candidat à bout de souffle.

Sa dernière invention est donc une vidéo innocemment transmise à France Télévisions, au cours de laquelle le spectateur se trouve invité à une visioconférence rassemblant Barack Obama et Nicolas Sarkozy.

Pour préserver la confiance et la qualité des travaux diplomatiques, la tradition veut que les échanges réguliers entre chefs d’Etat demeurent confidentiels. Au mépris des intérêts de la France, ces échanges sont exhibés sur la place publique.

Les dernières secondes de la vidéo qui montrent des membres du cabinet feignant de mettre à la porte le caméraman indélicat rendent un peu plus grotesque la manœuvre. Cette nouvelle transgression est l’œuvre désespérée d’un pouvoir à la dérive qui, une fois de plus,  fait passer ses intérêts avant ceux de la France pour tenter de recrédibiliser un candidat à la peine.

Les images volées affaiblissent la crédibilité de la France à l’égard de l’administration américaine et de tous nos partenaires étrangers, mais l’UMP s’en moque éperdument. Elle préfère continuer à user de ficelles dignes des "pieds nickelés".