Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Europe et international Jeudi 9 Février 2012 à 16:57

Soutien au rassemblement des Iraniens à Paris

La dégradation continue de la situation des droits de l’homme en Iran est insupportable. Après les élections présidentielles et la répression brutale du mouvement de protestation, les dirigeants du mouvement, MM. Moussavi et Karoubi, ont été placés en résidence surveillée et plusieurs centaines de journalistes, d’écrivains, d’avocats, d’étudiants et de défenseurs des droits des femmes ont été emprisonnés.

À la veille du premier anniversaire de l’enfermement à domicile des dirigeants de l’opposition, plusieurs personnalités iraniennes résidants en France et trois organisations, la Ligue des droits de l’homme en Iran, le Comité indépendant contre la répression des citoyens en Iran et l’Association Dialogue et Démocratie, organisent, le 12 février à 16 h sur le Parvis des droits de l’homme, un rassemblement pour exiger du régime iranien la libération des prisonniers politiques et le respect des droits et libertés des citoyens.

Le Parti socialiste, qui a toujours soutenu ceux qui, en Iran et en exil, se battent pour le respect de la liberté et des droits fondamentaux, exprime sa solidarité avec ce rassemblement et soutient l'envoi d'une délégation indépendante pour enquêter sur la situation des victimes de la répression et des violations des droits de l’homme. Les responsables de ces violations ne doivent pas rester impunis. L’Union européenne doit adopter de nouvelles sanctions contre eux.

Le Parti socialiste s’associe également à la demande de libération immédiate de tous les prisonniers d’opinion en Iran.