Santé, solidarité et personnes âgées Jeudi 6 Octobre 2011 à 11:02
Soutien à la mobilisation du 6 octobre
Les centrales syndicales appellent à une journée de manifestation pour la défense et l’amélioration des retraites et dénoncent le report de la réforme de la dépendance.
Le Parti socialiste apporte son soutien à cette mobilisation engagée par les organisations de salariés et de retraités et salue leur volonté de rassemblement.
Les socialistes demandent l’établissement d’un réel service public universel et personnalisé de l’autonomie répondant aux besoins de tous et adapté à la situation de chacun.
Face à l’érosion du pouvoir d’achat pour la majorité des ménages salariés et retraités, au développement de la précarité, à l’aggravation des inégalités sociales, les socialistes rappellent leur attachement à l’âge légal de départ en retraite à 60 ans et dénoncent la situation dans laquelle se retrouvent les français au chômage et en fin de droits, ne pouvant accéder à la retraite.
Pour nous, il est urgent de revaloriser substantiellement le pouvoir d’achat des retraités et en particulier des millions d’hommes et de femmes âgés de plus de 60 ans qui perçoivent souvent des pensions inférieures au SMIC.