Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Vie du PS Samedi 30 Juin 2012 à 22:54

    Un choc immense et une terrible perte pour les socialistes

    La disparition d’Olivier Ferrand est un choc immense et une terrible perte pour les socialistes.

    Je veux rendre hommage à l’homme politique qui venait de conquérir une circonscription difficile, à l’intellectuel engagé, fondateur de Terra Nova et à l’ami chaleureux, attentif et disponible qui nous manquera tant.

    Intellectuel engagé en politique, Olivier Ferrand voulait lier la théorie et la pratique. Il avait mis son savoir et son expertise au service des combats pour la justice sociale, le progrès et la rénovation des pratiques démocratiques. Ses idées et les travaux de terra nova ont apporté une contribution essentielle à la rénovation du Parti socialiste, au choix des primaires citoyennes et à la préparation du projet socialiste et de celui de François Hollande pour les présidentielles de 2012. Intellectuel passionné et rigoureux, il était reconnu au delà de nos frontières, en Europe et aux Etats Unis.

    Olivier Ferrand voulait lier et vivre pleinement ses deux passions pour les idées et pour la politique. Il venait de conquérir pour la gauche la 8 eme circonscription des Bouches du Rhône grâce à son sens de l’écoute, à sa disponibilité, à sa ténacité et à ses talents de rassemblement. Sa disparition est une immense perte pour le Parti socialiste, pour l’Assemblée nationale et pour notre pays.

    J’adresse mes plus sincères condoléances à son épouse et à sa famille.