Vie du PS Mercredi 22 Février 2012 à 12:44
Une très grande émotion à l'annonce de la mort de notre compatriote Rémi Ochlik
C'est avec une très grande émotion que j'apprends la mort de notre compatriote Rémi Ochlik, photographe de presse, tué avec une journaliste américaine, Marie Colvin, dans l'exercice de son métier de journaliste dans la ville de Homs en Syrie.
Cette disparition me touche d'autant plus que Rémi Ochlik, qui était accrédité auprès de la campagne, était encore parmi nous il y a quelques jours. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Je m'associe à leur douleur et à leur chagrin et veux leur exprimer toute ma solidarité dans ce moment d'immense peine. Je veux également partager l'émotion qui étreint tout une profession.
Rémi Ochlik a été tué alors qu'il cherchait à informer sur les terribles massacres qui se poursuivent dans la ville de Homs, assiégée par l'armée syrienne, devenue le symbole de l'inacceptable commis par un régime lâche et barbare qui ne recule devant aucune atrocité.
Lorsqu’un gouvernement attaque ses propres citoyens au lieu de les protéger, lorsque les atrocités commises heurtent ainsi la conscience de l’humanité , la communauté internationale a la responsabilité de s'opposer à de telles atrocités.