Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Famille, enfance et sport Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:51

Violences faites aux femmes

Le projet de loi de finances 2011 confirme le désengagement continu de l’état, menaçant gravement la promotion de l’égalité femmes-hommes et l’action des associations qui agissent contre les violences faites aux femmes. La lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée grande cause nationale 2010, mais la réalité contredit cette promesse.
 
Il est impératif que des moyens humains et financiers viennent garantir l’application de la loi votée cette année, grâce à la forte mobilisation des parlementaires de gauche et des associations féministes.
 
C’est ce que réclament les socialistes, aux côtés des associations, au sein du Comité de vigilance créé hier pour l'application de la loi sur les violences du 9 juillet 2010. Les socialistes seront présents au rassemblement du 25 novembre, place du Bataillon du Pacifique, face au Ministère des finances, à 19 heures.
 
Aux regards des violences massives qui touchent de nombreuses femmes il est irresponsable que l’action du gouvernement se cantonne, une fois de plus en matière d’égalité femmes- hommes, à quelques effets d’annonces.