
Jérôme Cahuzac : «l’objectif numéro un, c'est le redressement du pays»
Invité de BFMTV / RMC jeudi 18 octobre, le ministre du Budget est revenu sur le projet de loi de finances, la politique fiscale et la TVA sur la restauration.


Invité de BFMTV / RMC jeudi 18 octobre, le ministre du Budget est revenu sur le projet de loi de finances, la politique fiscale et la TVA sur la restauration.

Christian Eckert, député de Meurthe-et-Moselle, était l'invité jeudi 18 octobre de France Info. Le Rapporteur général de la commission des finances est revenu sur l'examen du projet de loi de finances et en particulier sur la taxation des plus-values sur les cessions mobilières et la fiscalité des entreprises.

Benoît Hamon était ce 16 octobre l'invité de Jean-Michel Apathie sur RTL. L'occasion de revenir sur le budget 2013 qui sera débattu à l'Assemblée à partir d'aujourd'hui.

Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici a affirmé ce lundi 15 octobre, que l'engagement français de ramener les déficits publics à 3% de la richesse nationale en 2013 sera tenu.

Michel Sapin a réaffirmé sur Europe 1 qu'il excluait une hausse généralisée de la CSG pour financer une baisse du coût du travail.

Avec le budget 2013, le gouvernement poursuit son action contre la crise tout en finançant les actions indispensables pour l'avenir : l'emploi, l'éducation, les PME, le logement, le pouvoir d'achat... Découvrez à travers cette campagne le budget en détail.

Pierre Moscovici était, ce 4 octobre, l'invité de la matinale France Inter. Le ministre de l'économie et des finances est revenu notamment sur les mesures visant à améliorer la compétitivité des entreprises françaises et le traité budgétaire européen.

Invité de RTL mardi 2 octobre, le ministre du Budget s'est exprimé sur le vote du Projet de Loi de Finances 2013.

A l'occasion de la présentation du budget 2013, Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, était l'invité d'Europe 1.

Le Premier Ministre était jeudi 27 septembre l'invité de l'émission Des Paroles et des Actes sur France 2, l'occasion de revenir sur l'action du gouvernement et plus particulièrement le budget 2013, présenté le lendemain.

Aujourd'hui le gouvernement est face a un défi de taille : celui de la dette. Celle-ci a pratiquement doublé depuis 2002 pour atteindre 1 789 milliards d'euros soit 90% de notre richesse nationale. Le déficit pèse lourdement sur nos finances publiques pour constituer le premier budget de l'Etat avant même l'éducation de nos enfants. Nos élus ont une alors responsabilité : voter un budget responsable.

Le ministre de l'Economie et des Finances était l'invité de France 3 l'occasion de revenir sur le budget 2013, qui sera présenté le 28 septembre 2012.

Le ministre de l'économie et des finances, Pierre Moscovici, est revenu ce matin sur BFMTV sur les réformes annoncées par le chef de l'Etat.