
Revivez les débats autour du rapport "L'eau, Bien public, Bien commun"
Revivez la restitution du rapport "L'Eau, Bien public, Bien commun" en vidéos et en images. Retrouvez également les propositions à lire et à télécharger.


Revivez la restitution du rapport "L'Eau, Bien public, Bien commun" en vidéos et en images. Retrouvez également les propositions à lire et à télécharger.

Photos, vidéos, direct... retrouvez toutes les déclarations de la journée.

Les militants du PS se sont prononcés «très massivement à 90% pour le texte a annoncé Christophe Borgel.
Le vote des militants a lieu le 20 mai. D'ici là, de nombreux débats dans les sections attendent les socialistes. Vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour engager la discussion sur le texte voté par le conseil national.

La convention nationale du 29 mai se déroulera aux Docks de Paris, à Saint-Denis. Le mode d'emploi pour y assister.

Le 27 avril, le conseil national a adopté le texte de la convention pour un nouveau modèle de développement, que vous pouvez consulter ici. Le texte sera soumis au vote des militants le 20 mai, puis ratifié par la Convention nationale le 29 mai.
Plusieurs camarades ont déposé des contributions informatives au texte voté par le Conseil national, que pouvez consulter ici.

Photos, texte, vidéos, retrouvez tout le conseil national consacré à la convention nouveau modèle de développement.
Convention nationale nouveau modèle de développement: toutes les contributions en PDF
L’ensemble des intervenants dans ce forum a insisté sur l’urgence d’une révolution fiscale et budgétaire juste, efficace économiquement et qui soit réellement redistribuée.
François dénonce la gestion de la de la grippe H1N1, caractéristique des graves dysfonctionnements qui affectent le système de santé public
Les nombreuses contributions des membres de la coopol sur l’atelier 13 se sont concentrées essentiellement sur quatre points...
Le thème d’actualité de la réforme des retraites a été source de très nombreuses contributions. Gérard dénonce la privatisation du système et les régressions sociales.
A partir de l’exemple de la crise grecque, Jean-Jacques fait une critique sévère du texte, considérant que celui-ci ne propose pas une alternative sérieuse aux politiques libérales de la droite.
Robert estime qu’il faut « mondialiser » les couvertures sociales, les impôts pour équilibrer les besoins de financement entre pays riches et pays pauvres, mais aussi mettre en place des contrôles des flux financiers.