
Création de 150000 emplois d'avenir
Le changement, c'est créer 150 000 emplois d’avenir pour faciliter l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’action des associations, en priorité dans les quartiers populaires et ruraux.

Avec le nouveau gouvernement, les engagements pris sont tenus. C'est ça aussi, le changement.

Le changement, c'est créer 150 000 emplois d’avenir pour faciliter l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’action des associations, en priorité dans les quartiers populaires et ruraux.


Le changement, c’est une mesure d’urgence face à la hausse du prix de l’essence. Le gouvernement baisse les tarifs de l’essence jusqu’à 6 centimes par litre pendant 3 mois.

Le changement c'est la refondation de l'Ecole Républicaine. François Hollande l'avait annoncé durant sa campagne, Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale l'a présenté en conseil des Ministres. Engagement tenu!

Le changement, c'est abroger une mesure injuste et infondée qui aurait affaibli la croissance, mis des personnes au chômage et amputé le pouvoir d'achat.

Le changement, c'est donner plus de pouvoir d'achat aux Français. Pour améliorer la vie quotidienne, le gouvernement augmente le SMIC de 2%.

Le changement, c'est fixer un éventail maximal de 1 à 20 pour les rémunérations dans les entreprises publiques.

Le changement, c'est garantir l'accès au logement pour tous en encadrant les loyers à la relocation.

Le changement, c'est permettre aux salariés qui ont toutes leurs annuités de partir à 60 ans.

Le changement, c'est redonner du pouvoir d'achat aux Français et améliorer leur vie quotidienne. Le gouvernement augmente l'allocation de rentrée scolaire de 25%.. Engagement tenu !

Le changement, c'est abroger une circulaire injuste et arbitraire sur les demandes d’autorisation de travail et les changements de statut des étudiants étrangers.

Le changement, c'est retrouver la voix de la France dans le monde et confirmer le retrait des troupes françaises combattantes d’Afghanistan d'ici la fin 2012.

Le changement, c'est l'exemplarité au sommet de l'Etat. Une charte de déontologie engage les ministres à l'intégrité et l'exemplarité.

Le changement, c'est l'égalité. Pour la première fois dans l'histoire de la République, le gouvernement est composé à parité de femmes et d'hommes.

Le changement, c’est l’exemplarité dans l’usage des fonds publics. Les rémunérations du Président et des ministres ont été diminuées de 30 %.