
La rentrée scolaire vue par les responsables socialistes
A l'occasion de la rentrée scolaire, l'équipe web est allée interviewer les responsables socialistes sur les mesures du gouvernement pour la rentrée scolaire.

A l'occasion de la rentrée scolaire, l'équipe web est allée interviewer les responsables socialistes sur les mesures du gouvernement pour la rentrée scolaire.





Martine Aubry était mardi à Reims, où après un point presse, elle a tenu une réunion publique de soutien à François Hollande avant d’aller à la rencontre des salariés de «Cello plastic » Retrouvez l'ensemble du déplacement.


Pour Myriam Revault d’Allonnes, faire société, c’est concevoir la politique citoyenne comme un rapport horizontal et non un rapport vertical de domination.
Né en 1956, Adeline Hazan est maire de Reims et Secrétaire nationale aux droits des femmes et Conseillère auprès du Premier secrétaire en charge de la parité
Son parcours
- Elle sort diplômée de l'École nationale de la magistrature, en 1979, après avoir obtenu une Maîtrise de droit privé, en 1976, et fréquenté l'Institut de criminologie, en 1977. Magistrate, elle a été juge d'application des peines au tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne, de 1980 à 1983, puis juge des enfants, en région parisienne, jusqu'en 1990. Après avoir été chargée de mission au secrétariat général à l'intégration, en 1990 et 1991, puis responsable du secteur de la prévention de la délinquance à la délégation interministérielle à la ville, de 1991 à 1995, elle redevient juge des enfants au TGI de Paris.
- Elle a été présidente du Syndicat de la magistrature, de 1986 à 1989.
- Elue députée européenne, en 1999, réélue en 2004, elle en démissionne, après sa victoire aux élections municipales.
- En juin 1997, après la victoire de la gauche aux élections législatives, elle est nommée conseillère auprès de la ministre de l'Emploi et de la solidarité, Martine Aubry, chargée de la politique de la ville et de l'intégration jusqu'en 1999.
- Elle a été, depuis 1995, Secrétaire nationale du Parti socialiste en charge des questions de société, jusqu'en 2003, puis, des Droits de l'homme.
- Le 21 mars 2008, elle est élue maire de Reims, avec 56,07 % des suffrages face à la candidate UMP, Catherine Vautrin. Elle devient alors la première femme à la tête de la ville.
- Adeline Hazan est membre du Bureau national, depuis le congrès de Reims de 2008, au titre de la motion D « Changer à gauche pour changer la France ».