
Arnaud Montebourg sur Renault: «il est hors de question qu’on ferme le moindre site»
Arnaud Montebourg était l'invité vendredi de Jean-Jacques Bourdin. Le ministre du redressement productif a évoqué les situations de Renault et de Peugeot.

Arnaud Montebourg était l'invité vendredi de Jean-Jacques Bourdin. Le ministre du redressement productif a évoqué les situations de Renault et de Peugeot.

Invité de la matinale de France Info, le ministre du budget est revenu sur une éventuelle nationalisation temporaire du site sidérurgique de Florange et a réagi aux propos de Laurence Parisot, présidente du Medef.

Le ministre du Redressement productif était ce vendredi 16 novembre l'invité d'Europe 1 et s'est exprimé sur les dossiers d'actualité : le voyage du premier ministre à Berlin ou encore les mesures du gouvernement pour le redressement.

Le ministre du Redressement productif était ce lundi 5 novembre l'invité de RTL, l'occasion de revenir notamment sur le rapport Gallois, qui sera présenté aujourd'hui.

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif est revenu sur son action en faveur du «made in France», sur la nouvelle relation qu'il compte instaurer avec les entreprises et le plan social qui touche les salariés de Petroplus.

Arnaud Montebourg était l'invité dimanche 7 octobre du Grand rendez-vous d'Europe 1 - iTélé - Le Parisien Aujourd'hui en France. Le ministre a tiré un premier bilan de l'action du gouvernement sur le redressement industriel de notre pays.

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif était ce 13 septembre, l'invité du 7-9 de France Inter pour réaffirmer avec fermeté son refus et celui du gouvernement de considérer le plan de restructuration de PSA comme satisfaisant.

Lors du point presse hebdomadaire, David Assouline, porte-parole du Parti socialiste, a réaffirmé la position du PS sur la part du nucléaire dans la politique énergétique française.


Arnaud Montebourg ministre du Redressement productif, est revenu sur sa journée à La Rochelle

Le président de la République s'est rendu aujourd'hui, accompagné des ministres Arnaud Montebourg et Benoit Hamon, chez l'équipementier Valéo.

Le ministre du redressement productif était ce matin l'invité d'Europe 1 où il s'est exprimé sur le plan de soutien pour la filère automobile.

Michel Sapin, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue Social était ce matin l'invité de RTL

Le gouvernement a dévoilé son plan de soutien au secteur automobile, mercredi 25 juillet, en Conseil des ministres.

Suite à l'annonce de 8000 suppressions de postes à PSA, Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, a répondu aux questions de David Pujadas, hier soir sur France 2.
Arnaud Montebourg né en 1962 dans la Nièvre, d'une famille mélangeant bouchers charcutiers de Saône-et-Loire et algériens d'Oranie, est ministre du redressement productif. Enfant de l'école publique, il devient avocat au barreau de Paris en 1989 et resta un homme engagé dans les causes qu'il a défendues.
En 1997, député à 34 ans de la Bresse, Arnaud Montebourg mena une enquête parlementaire sur les tribunaux de commerce pour défendre artisans, commerçants, salariés et entrepreneurs spoliés puis enquêta avec Vincent Peillon sur les paradis fiscaux. En 2001, il fonde la Convention pour la VIe République.
En 2002, avec 38 députés de gauche, il proposa la comparution du Président Jacques Chirac devant la Haute Cour, procédure bloquée par les chefs de la gauche de l'époque. En 2004, il refusa de voter en faveur de l'élargissement de l'Union à 27, puis défendit le Non au Traité Constitutionnel Européen de 2005, mais s'abstint de faire campagne contre son parti qui avait choisi le Oui.
En 2008, il devint Président de son Département. En 2009, il est à l'origine du programme de rénovation du Parti socialiste adopté par une très large majorité de militants comprenant les Primaires citoyennes.
Il déclare le 20 novembre 2010, à Frangy-en-Bresse en Saône et Loire sa candidature aux Primaires Citoyennes auxquelles il remporte 17,19% des voix lors du premier tour en octobre 2011.
Arnaud Montebourg est représentant spécial de François Hollande dans l'équipe de campagne.