
Le JT de La Rochelle - Dimanche 14h
Retrouvez le dernier JT de La Rochelle du PS.


Retrouvez le dernier JT de La Rochelle du PS.

Samedi soir, l'équipe web du PS a convié les militants en ligne à un apérigeek. L'occasion pour les militants en ligne "de se connaître et de se voir" au delà du seul pseudo.




La porte-parole du parti socialiste et secrétaire nationale au handicap Charlotte Brun a tenu un point-presse, mercredi 6 juin. C’est autour de deux axes que la présentation à la presse a eu lieu. La stratégie de l’UMP et le programme caché de la droite, la mobilisation pour donner une majorité au changement les 10 et 17 juin prochains.


David Assouline, Guillaume Bachelay et Charlotte Brun ont été nommés porte-parole du PS pour la campagne des législatives.

Partout en France, les candidats sont en campagne pour donner une majorité au changement, choisi par les Français le 6 mai dernier. Suivez leur campagne dans le journal de campagne des législatives, dont voici le premier numéro.

Retrouvez et téléchargez le texte adopté lors du Bureau national du mardi 12 juillet 2011 consacré à la perte d’autonomie.

Martine Aubry, Charlotte Brun et Marisol Touraine se sont rendues dans l'Essonne pour un déplacement consacré à la dépendance.



« De l'État Providence à l'État accompagnant » s'ouvre sur le vaste tableau de l'avènement d'une « troisième modernité ».
Née en 1976, Charlotte Brun est conseillère régionale d'Ile de France et Secrétaire nationale aux affaires sociales. Depuis le 17 novembre 2012 elle est Secrétaire nationale à la petite enfance, à l'autonomie et au handicap.
Son parcours
- Charlotte Brun est professeure d'histoire et de géographie en collège, après un DEA d’Histoire soutenu à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
- Elle anime l'équipe des jeunes socialistes du Val-d'Oise, de 1997 à 1999, avant de rejoindre le Bureau national et d'être chargée des relations extérieures et des actions militantes.
- Lors de la campagne de 2002, elle mène la bataille de la présidentielle pour Lionel Jospin, en animant sa "campagne jeune".
- Elle a été la première femme élue présidente du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), de 2001 à 2003.
- Elle est adjointe au maire d'Écouen et conseillère régionale d'Île-de-France.
- Membre du Conseil national du Parti socialiste, au titre de la motion C « Un Monde d'Avance », elle est nommée Secrétaire nationale en charge des personnes âgées, handicap et dépendances, au Congrès de Reims.
- Elle rejoint l'équipe de campagne de François Hollande lors de l’élection présidentielle de 2012, dans laquelle elle est en charge de la famille, avec Marisol Touraine. Elle anime également le groupe de travail chargé du handicap et de la dépendance.
- En novembre 2012 elle est nommée Secrétaire nationale à la petite enfance, à l'autonomie et au handicap.