
Claudy LebretonClaudy Lebreton - flux RSS


Atelier 35 - Acte III de la décentralisation

2011, c'est parti !
Ce dimanche, les socialistes ont donné le coup d'envoi de l'année 2011! Au programme: les primaires et les cantonales, et moyens de réussir la mobilisation populaire.
Territoires en danger
Depuis 2002, et plus encore depuis 2007, le gouvernement s’acharne sur les collectivités territoriales au nom d’une idéologie libérale qui vise à réduire partout la sphère publique.

Le PS au festival d'Avignon : la culture en débats !
A l'occasion du festival d'Avignon, le PS s'engage dans les débats pour la culture.

Les associations menacées par la réforme territoriale, signez la pétition!

Défendons la parité!
Défendons la parité!
Né en 1948, Claudy Lebreton président du Conseil Général des Côtes d'Armor, depuis 1997, ainsi que président de l'Assemblée des départements de France, l’ADF, depuis 2004.
Son parcours
- Kinesithérapeuthe, Claudy Lebreton adhère au Parti socialiste en 1975, avant d’être élu maire de Plénée-Jugon, en 1977.
- En 1992, il est élu conseiller général du canton de Jugon-les-Lac. Il devient aussitôt vice-président du Conseil général des Côtes-d’Armor, d’abord chargé de l’environnement (jusqu’en 1994), puis de la culture, des loisirs, des sports et de la jeunesse, de 1994 à 1997.
- En 1993, Claudy Lebreton devient président de la communauté de communes Arguenon-Hunaudaye.
- En 1997, il devient Président du Conseil général des Côtes d’Armor, succédant à Charles Josselin, fonction qu’il exerce encore à ce jour.
- Claudy Lebreton été président la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR), et détient, depuis 2004, la présidence de l’Assemblée des départements de France.