Jean-Louis Bianco
L'équipe : Co-président du Forum des territoires
Vie du PS
Dernier hommage à Danielle Mitterrand
À l'occasion de la cérémonie d'hommage à Danielle Mitterrand, les socialistes ont apporté leurs témoignages sur sa vie et son action.
Disparition de Danielle Mitterrand: l'hommage à «une grande dame», «une conscience»
C'est dans la tristesse que se sont réveillés les socialistes ce matin, en apprenant la disparition de Danielle Mitterrand. Ils ont salué la mémoire d'«une grande dame», «une conscience», une «figure de la gauche».
Vie du PS
Jean Louis Bianco vous a répondu
Le mercredi 14 septembre à 17h30, Jean-Louis Bianco a remplacé Ségolène Royal et répondu en direct et en vidéo aux questions des internautes sur le site des primaires
Société
Société précaire, société indignée
Dans une atmosphère chaleureuse et déterminée, la salle plénière de l’Espace Encan a accueilli socialistes et intervenants extérieurs, pour aborder le thème suivant: société précarisée, société indignée?
Atelier 7 - Quelle politique diplomatique pour la France ?
Au vu des nombreuses interventions de la part de l'audience, la diplomatie des socialistes en 2012 est un thème suscitant de grandes attentes.Pour Jean-Louis Bianco, "clarté et cohérence" définiront les orientationsstratégiques, pour oublier le "Président de tous les revirements". Ilprône une politique étrangère coordonnée avec les autres pays, et en priorité dans le cadre d'un projet européen de gauche.
Réforme de l’Etat et décentralisation
Territoires en danger
Depuis 2002, et plus encore depuis 2007, le gouvernement s’acharne sur les collectivités territoriales au nom d’une idéologie libérale qui vise à réduire partout la sphère publique.
Toutes les interventions à la tribune du rassemblement des secrétaires de section
Martine Aubry, Jean-Paul Huchon, Jean-Louis Bianco, Benoît Hamon... Retrouvez toutes les interventions à la tribune du rassemblement des secrétaires de sections qui s'est tenu le 31 janvier à Paris.Pour ceux qui ont raté notre direct voici les discours prononcés à la tribune.
Né en 1943 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Jean-Louis Bianco est député et président du Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence. Ancien secrétaire général de François Mitterrand à l'Élysée - le plus jeune à ce poste - il a été ministre des Affaires sociales et de l'intégration, puis de l'Équipement, du logement et des transports.







Avec près de 200 000 adhérents, le PS est le premier parti de gauche. Engagé pour la justice, la solidarité, les libertés, le PS agit au service du progrès social. Démocratique et décentralisé, il permet à chacun d'agir et de s'exprimer en son sein.
Secrétaires nationaux, élus locaux, groupes parlementaires, instances du PS... Les responsables PS agissent chaque jour pour faire la France qu'on aime.
Le PS débat, travaille et prend position sur tous les sujets, en lien permanent avec associations, experts, intellectuels, syndicalistes... Thème par thème, retrouvez toutes les positions du PS.
Mouvement de jeunesse, organisation internationales, chercheurs, think-thanks... Le PS est au coeur d'un réseau d'action et de réflexion socialiste présent au niveau local et international.
