Najat Vallaud-Belkacem
Secrétaire nationale aux questions de société
Développement durable et ruralité
Najat Vallaud-Belkacem: Nicolas Sarkozy «est dans le déni et l’agressivité»
Najat Vallaud-Belkacem a réagit ce vendredi sur Europe 1 aux propos de Nicolas Sarkozy accusant François Hollande de mentir aux Français
Europe et international
«Nicolas Sarkozy essaie d'instrumentaliser la relation franco-allemande»
Les responsables socialistes ont réagi à l'interview croisée de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Une interview qui a vu Nicolas Sarkozy essayer d'instrumentaliser la relation franco-allemande.
Libertés, médias, justice et sécurité
Les propos de Claude Guéant «divisent et abaissent la République»
Les responsables socialistes ont réagi aux propos de Claude Guéant sur l’inégalité entre les civilisations.
Economie, entreprise, industrie
Pierre Moscovici: Nicolas Sarkozy «confond courage et injustice »
Après l'intervention de Nicolas Sarkozy dimanche soir, retrouvez les réactions des socialistes
Vie du PS
Retrouvez le discours de François Hollande au Bourget
Revivez le premier grand rassemblement de François Hollande au Bourget.
«Les Français méritent mieux que l'utilisation incessante de propos d'ailleurs déformés»
Après la polémique lancée hier, mercredi, par la droite, qui tente d'user de propos déformés de François Hollande, pour éviter de débattre du fond, retrouvez les réactions de l'équipe de campagne du candidat.
Economie, entreprise, industrie
«Un plan d'austérité qui va peser sur les plus faibles»
Les secrétaires nationaux à l'économie et aux questions de société ont réagi au nouveau plan de rigueur annoncé par le Premier ministre le lundi 7 novembre.
Société
Société précaire, société indignée
Dans une atmosphère chaleureuse et déterminée, la salle plénière de l’Espace Encan a accueilli socialistes et intervenants extérieurs, pour aborder le thème suivant: société précarisée, société indignée?
Née en 1977 au Maroc, Najat Vallaud-Belkacem est adjointe au maire de Lyon (Rhône), chargée des grands événements, de la jeunesse et de la vie associative. Egalement conseillère générale du Rhône, elle a été porte-parole de Ségolène Royal durant la campagne présidentielle de 2007. Entre 2004 et 2007, elle a par ailleurs été conseillère régionale en Rhône Alpes, déléguée à la culture.










Avec près de 200 000 adhérents, le PS est le premier parti de gauche. Engagé pour la justice, la solidarité, les libertés, le PS agit au service du progrès social. Démocratique et décentralisé, il permet à chacun d'agir et de s'exprimer en son sein.
Secrétaires nationaux, élus locaux, groupes parlementaires, instances du PS... Les responsables PS agissent chaque jour pour faire la France qu'on aime.
Le PS débat, travaille et prend position sur tous les sujets, en lien permanent avec associations, experts, intellectuels, syndicalistes... Thème par thème, retrouvez toutes les positions du PS.
Mouvement de jeunesse, organisation internationales, chercheurs, think-thanks... Le PS est au coeur d'un réseau d'action et de réflexion socialiste présent au niveau local et international.
