
Olivier DussoptDéputé de la 2e circonscription - Ardèche (07)
Olivier Dussopt - flux RSS


J-19 Le journal de campagne des législatives
Partout en France, les candidats sont en campagne pour donner une majorité au changement, choisi par les Français le 6 mai dernier. Suivez leur campagne dans le journal de campagne des législatives, dont voici le 2e numéro.

FNESR : nouveau site internet
Territoires en danger
Depuis 2002, et plus encore depuis 2007, le gouvernement s’acharne sur les collectivités territoriales au nom d’une idéologie libérale qui vise à réduire partout la sphère publique.

PARTICIPEZ AU DEBAT: Le nouveau modèle de développement et les territoires
Né en 1978, Olivier Dussopt est Président du Forum des territoires, maire d’Annonay, et député de la 2e circonscription de l’Ardèche. Il est le benjamin de l’Assemblée nationale, membre de la commission des lois. Chef de file des députés socialistes sur les questions de décentralisation et de réforme des collectivités, rapporteur pour avis du budget « relations entre l'Etat et les collectivités territoriales », il a été désigné Vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale.
Son parcours
- Diplômé de l’Institut de sciences politiques de Grenoble et d’un DESS Conseil en développement économique et ingénierie territoriale, Olivier Dussopt est un spécialiste de l'économie, de l'intercommunalité, du développement local, de l'aménagement du territoire et de la gestion des collectivités locales.
- Après avoir occupé différents postes de chargé de mission, Olivier Dussopt a été collaborateur parlementaire de Michel Teston, sénateur et président du Conseil général de l’Ardèche, de novembre 2002 à septembre 2006.
- Secrétaire de la section d’Annonay, de mai 2001 à janvier 2008, il a également occupé le mandat de Premier secrétaire fédéral délégué, de 2003 à 2007, avant de prendre en charge la coordination, la communication, les études et les élections.
- Il Vice-président de l'Association des petites villes de France (APVF), puis, Vice-président de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR). Le 12 juillet 2011, il devient porte-parole de Martine Aubry, candidate à l'élection présidentielle de 2012. Après les primaires, il rejoint le Conseil des Élus de la campagne de François Hollande.