
Sandrine MazetierSecrétaire nationale à l'immigration
Députée de la 8e circonscription - Paris (75)
Sandrine Mazetier - flux RSS


Martine Aubry: « Nicolas Sarkozy va à l'envers de ce qu'attendent les Français »

TVA Sarkozy : la commission des finances rejette le texte
La commission des Finances de l'Assemblée nationale rejette la TVA sociale

Atelier 27 - Migrations, immigration : faire la France au XXIème siècle

"Liberté, égalité, fraternité : retrouver la République" - rassemblement 14 juillet 11h Bastille
Aux côtés de nombreuses autres organisations, le Parti socialiste sera représenté par Sandrine Mazetier, secrétaire nationale à l’immigration au rassemblement organisé ce jeudi 14 juillet 2011 à 11h près de la place de la Bastille.

«Le lendemain à la cantine du collège, on a chanté l'Internationale» Mon 10 mai, par Sandrine Mazetier
«Vous faisiez quoi le 10 mai 1981 ?» Nous avons posé la question à Sandrine Mazetier, députée et secrétaire nationale à l'immigration.

Premier mai: de la rue au projet !
Les socialistes étaient dans la rue en ce 1er mai pour défendre le monde du travail et porter les propositions du PS

Disparition du ministère de l'immigration: «la politique restera la même», par Sandrine Mazetier
Sandrine Mazetier, secrétaire nationale à l'immigration, analyse la disparition du ministère de l'identité nationale et de l'immigration.

Projet de loi Besson : «un recul généralisé»
Sandrine Mazetier est intervenue lors du point presse hebdomadaire pour parler du projet de loi Besson, dénonçant un «recul généralisé du droit et du pouvoir du juge».
Le défi migratoire
Alors que le sujet de l’immigration est dévoyé, Pouria Amirshahi, présidant cet atelier, défend la nécessité de penser les migrations en termes de développement, et en visant l’émancipation tous.

Droit de vote des étrangers aux élections municipales : il est temps de passer aux actes!
Le Groupe socialiste, radical et citoyen à l’Assemblée nationale a défendu, le jeudi 25 mars, une proposition de loi visant à accorder le droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales aux étrangers.
Née en 1966, Sandrine Mazetier est députée de la 8e circonscription de Paris, vice-présidente de l’Assemblée nationale, membre de la commission des finances et au sein du Parti socialiste, Secrétaire nationale en charge de l’immigration
Après des études supérieures en classes préparatoires, lettres classiques, puis au CELSA, Sandrine Mazetier exerce pendant 15 ans une activité de consultante en communication au sein d’agences de publicité.
À 20 ans, elle milite dans le 12e arrondissement au Parti socialiste et s’engage dans la lutte contre l’extrême-droite en signant le Manifeste contre le Front National.
Adjointe au Maire de Paris de 2001 à 2008, elle a mis en place, avec Michèle Blumenthal, les Conseils de quartier. Elle a également conduit le travail de diagnostic et de propositions du 12e arrondissement (habitants, associations, élus) pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme.
Députée depuis juin 2007, elle a été nommée vice-présidente du groupe socialiste auprès de Jean-Marc Ayrault, d’abord, en charge de l’éducation, puis de l’immigration et de la lutte contre les discriminations. Elle a déposé des propositions de loi, en particulier sur le droit à l’éducation et pour donner le droit de vote aux élections locales aux étrangers non communautaires. Parallèlement, elle a pris part à des missions d’informations sur la réforme du lycée, le droit de la nationalité, ou sur la spéculation.
En juin 2012, Sandrine Mazetier est élue vice-présidente du groupe socialiste auprès de Bruno Le Roux.