La France accueillera la coupe du monde féminine de football en 2019

20 mars 2015

Le Parti socialiste se réjouit de l’organisation en France de la Coupe du monde féminine de football en 2019.

Ce choix de la FIFA conforte notre pays dans son rôle d’accueil de grandes compétitions internationales avec déjà une trentaine de compétitions majeures prévues entre 2015 et 2018 dont l’EuroBasket 2015, l’Euro 2016 de football, la Ryder Cup de golf en 2018… Cet événement ne manquera pas d’avoir des retombées sur l’attractivité de notre pays et l’emploi dans les territoires, en particulier autour des 9 villes qui accueilleront les 52 matchs de la compétition.

Cette coupe du monde doit surtout être l’occasion de promouvoir et de mettre en valeur le sport féminin, en particulier dans les quartiers, et d’encourager la prise de responsabilité des femmes dans les instances du sport français. Le Parti socialiste salue à ce titre les actions engagées par le gouvernement et par Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et en particulier la création d’un fonds de soutien pour la diffusion télévisuelle du sport féminin.

Le Parti socialiste souhaite que cette Coupe du monde soit un moment de rassemblement et de cohésion de tous les Français autour des valeurs du sport et de la République.