Le Compte personnel d’activité: une réforme sociale majeure du quinquennat !

07 octobre 2015

Lors de son discours pour le 70ème anniversaire de la sécurité sociale, le Président de la République a réaffirmé son attachement à un modèle social solidaire pour notre pays.

Alors que la droite multiplie les attaques contre l’Etat social et les protections dont bénéficient les Français, François Hollande a rappelé les avancées portées par le Gouvernement et annoncé plusieurs mesures dont la création d’une « carte vitale à vie » .

Pour faire face aux nouvelles précarités et aux mutations du monde du travail, le Président de la République a détaillé les ambitions du Compte personnel d’activité, « qui doit être le capital de ceux qui travaillent ».

Pour les socialistes qui l’ont porté, la mise en place de ce nouveau droit constitue une réforme sociale majeure du quinquennat de François Hollande. Le Parti socialiste s’impliquera sur la mise en œuvre du CPA sur lequel il présentera prochainement ses propositions.

Comme l’a rappelé le Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadelis, face à la logique de fragmentation de la société et de destruction des outils de solidarité défendue par la droite, c’est la gauche qui mène les politiques de cohésion et de protection nécessaires à nos concitoyens. Le Compte personnel d’activité en est un acte majeur.