Lille : le Parti socialiste condamne fermement les vols et dégradations de locaux de partis politiques

19 avril 2017
Pendant le week-end de Pâques, les sièges départementaux du Parti socialiste et du parti Les Républicains ont subit des vols et des dégradations.
En effet, le local de la fédération du Nord du Parti socialiste a fait l’objet d’une intrusion avec effraction où a notamment été dérobé le matériel informatique et photographique de nos camarades. Dans le même temps, la façade de la permanence du parti Les Républicains était couverte de peinture.
Sans qu’un lien puisse être établi à ce stade, le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté ces atteintes aux biens et moyens des partis politiques. A quelques jours d’une échéance électorale majeure, ces méfaits prennent une gravité particulière.
Tout au long de l’année 2017, le Parti socialiste a alerté sur les actes de vandalisme dont étaient victimes ses locaux, mais aussi ses permanents et ses militants. Nous adressons un message de solidarité aux militants du Nord. Nous demandons à ce que l’ensemble des partis politiques prenne la mesure de la situation et à ce que les auteurs de ces violences soient identifiés afin de pouvoir être poursuivis en justice.