Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Emploi et travail Mercredi 29 Février 2012 à 9:26

Mobilisation contre l’austérité : François Hollande partage l'inquiétude des syndicats et des salariés

Le mercredi 29 février, à l'initiative de la Confédération Européenne des Syndicats, de nombreuses organisations syndicales de toute l'Europe organisent de manière unitaire des grèves et manifestations en opposition au traité budgétaire négocié dans la précipitation par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, qui doit être voté en fin de semaine lors d'un Conseil européen. En France, l'intersyndicale réunissant la CGT, la CFDT, FSU, l'UNSA et Solidaires s’est fait le relais de cet appel et se mobilisera dans de nombreuses villes.

Ce traité vise à inscrire durablement comme objectif politique des pays signataires une discipline budgétaire excessive et une austérité injuste, qui risque d'empêcher le retour de la croissance.  En adoptant ce traité, le Conseil européen refuse d’entendre la volonté d’une autre construction européenne, qui réponde aux enjeux de demain : une politique tournée vers la relance européenne, pour plus d’emplois et plus de solidarité.

François Hollande partage l'inquiétude des syndicats et des salariés et à déjà fait part de sa volonté de renégocier ce traité, pour proposer à nos partenaires européens un pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance.