Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Outremers Mardi 11 Septembre 2012 à 17:34

Décès de Charles Pidjot, Président de l’Union Calédonienne

Charles Pidjot, président de l’Union Calédonienne (UC), vient de décéder brutalement au Vanuatu où il se trouvait en voyage officiel. Il n’était âgé que de 50 ans mais avait consacré sa vie entière à la Nouvelle-Calédonie dont il était l’un des dirigeants politiques de premier plan.

Signataire de l’accord de Nouméa avec le gouvernement de Lionel Jospin, Charles Pidjot était devenu l’un des acteurs majeurs du processus de construction du destin commun de la Nouvelle-Calédonie. Homme de conviction mais partenaire loyal, militant engagé mais profondément sincère et capable de compromis, Charles Pidjot était unanimement respecté  sur l’échiquier politique calédonien.

Dans les semaines et mois à venir, au moment où doit s’ouvrir à l’initiative du Premier ministre, une nouvelle étape du processus politique en Nouvelle-Calédonie, nul doute que la voix de celui qui présidait depuis cinq ans aux destinées du plus ancien parti calédonien manquera cruellement à l’ensemble de ses partenaires et amis.

A sa femme, à ses enfants, à sa famille et à ses proches, le Parti socialiste présente ses plus sincères condoléances.