Economie, entreprise, industrie Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:53
Dissimulation licenciements PSA : on connaissait le bilan social calamiteux de Sarkozy, on découvre aujourd'hui son ardoise sociale
La révélation de l'ancien Premier Ministre hier au cours de son débat avec Jean-François Copé est grave. M.Sarkozy et M.Fillon ont sciemment dissimulé à l'opinion publique, pendant la campagne électorale, la réalité de la situation sociale du pays.
Le Parti socialiste avait déjà dénoncé l'utilisation des contrats aides aux fins de manipulation statistique : la plupart des Contrats d'Accès à l'Emploi prévus sur l'année 2012 ont été consommés sur les quatre mois précédant l'élection présidentielle. Il restait très peu pour terminer l'année.
On apprend maintenant que M.Sarkozy a demandé à PSA de cacher un plan social de 8000 licenciements le temps de l'élection.
On connaissait le bilan social calamiteux du tandem Sarkozy-Fillon : un million de chômeurs en plus en cinq ans. On sait désormais qu'il y a aussi une ardoise sociale : des milliers de chômeurs encore à venir dans des plans sociaux honteusement camouflés par le pouvoir sortant.