Santé, solidarité et personnes âgées Vendredi 30 Novembre 2012 à 14:42
Journée mondiale de lutte contre le sida: Harlem Désir et Pierre Bergé dévoilent un ruban rouge sur le siège du PS

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, Harlem Désir, premier secrétaire, a convié les représentants des associations et dévoilé avec Pierre Bergé, président du Sidaction, un ruban rouge géant sur le siège du Parti socialiste.
Harlem Désir a rappelé l'engagement du Parti socialiste dans la lutte contre la maladie. Le Premier secrétaire a notamment rappelé le combat qu'il souhait mener pour qu'une part significative de la taxe sur les transactions financières soit consacrée à la recherche et à l'accès aux soins «pour tous les malades sur tous les continents.» Puis d'expliquer :
Ce ruban que nous voulons aujourd'hui mettre sur le mur d'entrée du siège du Parti socialiste symbolise toutes ses valeurs et symbolise l'engagement plus déterminé que jamais du Parti socialiste dans la lutte contre le sida.
Pierre Bergé, président du Sidaction a, quant à lui, remercié Harlem Désir et livré sa vision de défis à venir:
Depuis si longtemps, nous répétons inlassablement les mêmes choses: la prévention qui devrait s'adresser aux plus jeunes n'existe pas, la distribution des préservatifs gratuits n'existe pas, les clips de prévention qui avaient été envisagés n'existent pas non plus. J'aimerais être écouté, j'ai eu l'occasion de le dire à la ministre de la Santé, je vais le redire au président de la République cet après-midi : l'Etat doit jouer un rôle important dans la communication, la prévention et vis-à-vis des Français.
>> Partagez notre page spéciale consacrée à la journée mondiale