Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Europe et international Mercredi 12 Décembre 2012 à 13:57

Harlem Désir rencontre Luiz Inácio Lula da Silva à l'occasion du Forum du progrès social.

 

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, a rencontré aujourd’hui l'ancien Président de la République du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, président d'honneur de l'Instituto Lula, dans le cadre du Forum du progrès social organisé à Paris par la Fondation Jean-Jaurès et l'Instituto Lula. 

Harlem Désir et le Président Lula ont réaffirmé les liens d'amitié et de coopération qui unissent le Parti socialiste français et l'Instituto Lula, ainsi que le Parti des Travailleurs du Brésil. Nos organisations souhaitent échanger et débattre sur les enjeux de la mondialisation et sur les conditions d’une croissance mondiale qui permette de créer des emplois, de réduire les inégalités, de lutter contre la pauvreté et de construire le progrès social dans l’efficacité économique. 

Afin d'oeuvrer à l'émergence d'une alternative progressiste globale, Harlem Désir et le Président Lula ont convenu d'organiser, dans le courant de l'année 2013 au Brésil et en France, des initiatives communes.