Paris 2024 : le pari des JO d’une nouvelle ère !

13 septembre 2017
Le Parti socialiste se réjouit de l’attribution à Paris des Jeux Olympiques 2024 – cent ans après les dernières olympiades accueillies par la ville lumière – et adresse ses félicitations à l’ensemble de la délégation française.

Si elle était attendue, cette décision n’en est pas moins le fruit d’un travail collectif de longue haleine, porté par les sportifs et le mouvement sportif, avec à leur tête Tony Estanguet et Bernard Lapasset, mais aussi par des élus, au premier rang desquels l’ancien Président de la République, François Hollande et la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le Parti socialiste se félicite de la décision du CIO qui ouvre avec Paris la perspective de Jeux Olympiques d’une nouvelle ère, alliant sobriété budgétaire, éco-responsabilité et investissements utiles aux besoins de la métropole (logements, transports,…). Il veillera à la bonne mise en œuvre de ces investissements au profit durable de nos concitoyens.

Une nouvelle fois, Paris est choisie pour accueillir une grande manifestation sportive, la plus grande d’entre elles, donnant à la France l’occasion de rassembler le monde autour des valeurs universelles du sport et de la fraternité.