Le Parti socialiste appelle à signer la pétition « Sauvons le logement social ».

23 octobre 2017

Le Parti socialiste, à travers ses élus locaux et sa Direction nationale, a immédiatement réagit à la stratégie logement du gouvernement en déplorant que celle-ci porte un coup brutal au logement social et aux politiques de l’habitat dans les territoires.

Dans la « bataille du logement pour tous », les socialistes réaffirment que les capacités de construction, de rénovation et d’entretien des immeubles des bailleurs sociaux doivent être protégées, tout comme l’accompagnement des locataires les plus fragiles.

Or, les mesures annoncées par le gouvernement Macron-Philippe remettent en cause l’équilibre financier des organismes HLM et menacent de ralentir la construction et les programmes de réhabilitation des logements. Les premières victimes en seront les locataires et les demandeurs de logement, mais aussi des dizaines de milliers de personnes dont les emplois seront promis à la destructions dans les secteurs du bâtiment et de l’immobilier.

C’est pourquoi le Parti socialiste appelle ses élus, ses militants et sympathisants à signer la pétition « Sauvons le logement social » mise en ligne sur le site de l’USH. Il réitère au gouvernement Macron-Philippe sa demande d’abroger l’article 52 du PLF 2018 et de convoquer une Conférence nationale sur le logement social pour réfléchir aux meilleurs moyens de gagner ensemble la bataille du « logement pour Tous ».