Le Parti socialiste salue la nouvelle direction d’Ettakatol issue de son 3ème Congrès

13 septembre 2017

Le Parti socialiste salue le succès du 3e congrès d’Ettakatol et l’élection d’une nouvelle direction avec à sa tête nos amis Khelil Ezzaouia comme Secrétaire général et Hela Ben Youssef Ouardani comme Vice-présidente.

C’est aussi l’occasion de rendre un hommage appuyé à Mustafa Ben Jaafar qui restera dans l’Histoire de la Tunisie comme le père de la Constitution de l’après Ben Ali.

Le PS salue tous les militants d’Ettakatol qui ont fait le choix difficile de travailler d’abord sur les institutions pour assurer la stabilité de leur pays.

Cette nouvelle génération à la tête de ce petit parti, qui veut inventer une voie tunisienne vers la social-démocratie, contraste avec le pouvoir actuel dans ce pays. En effet, depuis son arrivée, ce pouvoir donne l’impression de recycler les vieilles équipes qui n’ont pas complètement rompu avec de vieilles pratiques.

Khelil Ezzaouia, militant de longue date de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme et membre de l’UGTT a été ministre des affaires sociales et il était intervenu en 2011 à l’Université d’été du Parti socialiste.

Hela Ben Youssef Ouardani a dirigé la fédération France Nord d’Ettakatol et elle est une militante socialiste de la fédération des Yvelines.

Tous deux représentent cette génération politique ancrée dans le mouvement social.

Le PS continue de militer en faveur de l’élargissement de ce front démocratique et progressiste dans lequel la gauche laïque doit converger pour proposer à la Tunisie une alternative face aux conservateurs religieux et libéraux actuellement au pouvoir.