David ASSOULINE

David ASSOULINE

Secrétaire national à la culture et à l'audiovisuel

David Assouline a été Président de l’Université d’été du PS et secrétaire national en charge des Universités permanentes.

Professeur d’histoire, David Assouline est le co-auteur de Notre Printemps en hiver, de la trilogie « Un siècle d’immigrations en France » et de plusieurs recherches sur la répression des Algériens à Paris le 17 octobre 1961. Co-organisateur de la marche « contre le racisme et pour l’Egalité des droits », dite « marche des beurs » (1983) il a été le porte-parole de la coordination contre le projet de loi Devaquet (1986) et a fondé le mouvement « Faut pas décoder » contre la réforme du code de la nationalité (1993) et « Stop la Violence » (1999).

Il a été élu du 20e arrondissement puis conseiller de Paris en 2001, adjoint au maire de Paris chargé de la vie étudiante. Elu sénateur en 2004, il est Président de la commission sénatoriale de contrôle de l’application des lois et membre de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication En juin 2015, il est nommé Secrétaire national Culture et audiovisuel au sein du Parti Socialiste.

Mandat :

Sénateur de Paris

Site : Blog

Autre lien : http://www.senat.fr/senateur/assouline_david04059m.html