Isabelle THIS SAINT-JEAN

Isabelle THIS SAINT-JEAN

Secrétaire nationale Transition énergétique et écologique, biodiversité

Ancienne présidente du collectif « Sauvons la Recherche » (SLR), Isabelle This Saint-Jean est, depuis 2010, Vice-présidente du conseil régional d’Île-de-France en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche et vice-présidente de la commission «enseignement supérieur, recherche et innovation » de l’Association des Régions de France.

En 2012, elle est candidate aux élections législatives dans la première circonscription des Yvelines pour le Parti socialiste. Titulaire d’un doctorat en sciences économiques, Isabelle This Saint-Jean a été maître de conférences à l’université Paris 1 de 1994 à 2004, puis professeur à l’université du Littoral (ULCO) de 2004 à 2007, avant de rejoindre l’université Paris 13 où elle enseigne toujours.

Membre du Conseil national du Parti Socialiste, Isabelle This Saint-Jean a été Secrétaire nationale à l’Enseignement supérieur et à la recherche (avril 2014 – avril 2016) du Parti socialiste. Elle est depuis avril 2016, Secrétaire nationale à la Transition énergétique et écologique, et à la biodiversité.

Mandat :

Conseillère régionale d'Ile-de-France

Site : Blog