Seybah DAGOMA

Seybah DAGOMA

Secrétaire nationale au suivi des négociations transatlantiques et du commerce international

Seybah Dagoma est députée socialiste de la 5ème circonscription de Paris, membre de la Commission des Affaires étrangères et de la Commission des Affaires européennes.

Depuis le début de son mandat, elle travaille notamment sur les sujets liés au commerce international et à la mondialisation. Elle est rapporteure de trois résolutions, l’une portant sur la réciprocité dans les marchés publics, l’autre sur le juste échange au plan international et enfin, la dernière sur le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement. Elle est également rapporteure pour avis du budget du commerce extérieur et auteure d’un rapport sur le juste échange au plan international, et d’un rapport sur le mécanisme des règlements des différends entre investisseurs et Etats dans les accords internationaux.

Elle a fait partie de la mission d’information sur l’avenir des institutions, présidée par Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale et Michel Winock, historien.

Après avoir travaillé en tant qu’avocate au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, elle a exercé la fonction d’adjointe au Maire de Paris en charge de l’Economie Sociale et Solidaire.

Membre fondateur de la fondation progressiste Terra Nova, elle fait également partie du conseil scientifique de la Fondation Jean Jaurès.

Elle est membre du Conseil d’administration de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).

Mandat :

Députée de la 5e circonscription de Paris.

Site : Blog