Découvrez l'appel au vote des responsables de la motion 2 menés par Juliette Méadel.
Avocate, docteur en droit privé, diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, de l'Ecole Nationale D'Administration (Promotion Robert Badinter) ainsi qu'en philosophie (DEA, la Sorbonne), Juliette Méadel est engagée en politique depuis son plus jeune âge.
Membre du secrétariat national du PS après le Congrès du Mans (2005), elle fut membre de l'équipe de campagne présidentielle en 2007 (Conseillère de Ségolène Royal) et en 2012 (Responsable du groupe de travail sur la lutte contre les discriminations et de la petite enfance). Après le congrès de Toulouse, elle entre au Bureau National et au Conseil National du PS en 2012. Elle est nommée secrétaire nationale à l’industrie par le premier secrétaire du PS le 17 novembre 2012.
Avocate en droit des entreprises et en droit boursier, elle a publié plusieurs articles et un ouvrage de droit financier intitulé : « les marchés financiers et l’ordre public » (LGDJ 2005). Elle prône un meilleur encadrement des marchés financiers par la puissance publique et la mise en place d’un ordre public financier. Dans plusieurs articles de presse elle défend l’idée selon laquelle les marchés financiers doivent se mettre au service de l’intérêt général qui doit devenir la boussole de la finance. L’intérêt général économique est à redéfinir en fonction du long terme, et d’une vision plus juste et plus pérenne de l’avenir.