Michel FRANCAIXDéputé de la 3e circonscription - Oise (60)
Michel FRANCAIX - flux RSS
A une période ou les bonnes nouvelles sont rares, fêtons la victoire de Chambly en Hand-ball National féminin contre Epernay. Encore un effort les filles et on évitera la relégation.
Pas de football aujourd’hui en raison des intempéries ! J’irai soutenir notre équipe de hand féminine qui joue sa place en national contre Epernay ! Et puis c’est aussi le dernier week-end de voeux , alors bonne année !
DISCOURS DE MA CEREMONIE DES VŒUX A CHAMBLY
Comment n’éprouverais-je pas quelque émotion à me retrouver en compagnie de beaucoup d’entre vous qui se trouvaient déjà là il y a près de 30 ans. Ils me comprendront, les autres me pardonneront, si je leur dis d’abord à quel point je trouve force et volonté dans ces compagnons, ces amis fidèles qui, dans les temps difficiles, ont toujours été présents, non pas pour moi, mais pour défendre avec moi ce qui est notre projet et notre idéal ; Personne ne m’en voudra si je m’attarde un instant pour dire qu’ils sont nombreux, ici dans cette circonscription, ceux qui ne lâchent pas pied, ceux qui ayant mesuré la difficulté de notre combat, de notre responsabilité, n’en sont pas moins là, présents et volontaires. Rien ne nous fera quitter la route que nous avons choisi, parce que nous avons le sentiment, vous et moi, que c’est l’intérêt de nos concitoyens. Mais j’ai des choses à dire aux autres, qui sont les bienvenus, car il est nécessaire en ces temps difficiles, en ces temps compliqués que nous puissions retrouver le dialogue et même si je ne les convaincs pas sur tout, je dois les remercier d’être présents et d’accepter de travailler ensemble. Ceux qui sont avec moi je les remercie ; Ceux qui ne le sont pas, je ne les blâme pas ; Ils le seront peut-être demain… Je n’oublie pas que les uns et les autres, tous, ensemble, nous devons former une communauté de destin, de solidarité et d’espérance pour ce pays. Tous quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, quoi qu’ils veuillent, nous avons en commun, cette part commune beaucoup plus importante qu’on pense emportés que nous sommes par les divisions, les contestations, les querelles. On croit toujours que la vie politique se résume aux diatribes, aux polémiques et aux disputes. Je sais bien... ...