
Martine Aubry: "une autre politique pour sortir de la crise"
François Hollande présentait jeudi ses 60 engagements pour la France à la Maison des Métallos à Paris. Les réactions des socialistes.


François Hollande présentait jeudi ses 60 engagements pour la France à la Maison des Métallos à Paris. Les réactions des socialistes.
Brigitte Bourguignon, Secrétaire nationale aux sports a répondu aux questions de Droitsport.fr, sur le projet socialiste et le sport. Retrouvez l'interview.

Retrouvez le document à télécharger.
Les messagers du projet parcourent l'Europe pour s'entretenir avec les autres partis et gouvernements progressistes des actions à mener au niveau européen pour les socialistes. Retrouvez sur cette carte leurs rencontres.

Le 18 octobre, une Convention de l'UMP était consacrée…au projet socialiste. La réciproque serait impossible : nous, socialistes, ne pouvons leur rendre la pareille puisqu’il n’y a pas de projet UMP.

Retrouvez la désintox réalisée en direct pendant la convention de l'UMP "sur le projet du PS".

Benoît Hamon est revenu sur la crise économique et la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.

N.Sarkozy a choisi une méthode brutale et méprisante pour imposer sa réforme injuste et inefficace. Nous réformerons vers un système de retraites universelles et personnalisées, financées du premier au dernier euro

D’après la Cour des comptes, c’est la gestion de l’Etat par la droite qui est responsable de l’explosion de la dette. En 2012, nous ferons le choix d’une politique responsable, juste et efficace.

Le Parti socialiste s’engage pour garantir l’égalité des droits et construire l’égalité réelle, sans discrimination de genre ou d’orientation sexuelle,

«Un mineur n’est pas un majeur en réduction mais un adulte en devenir». La droite, dans un projet de loi en discussion, veut pourtant aligner la justice des mineurs sur celle des majeurs.

Le monde rural est méconnu, méprisé et sacrifié par le gouvernement. Le PS fait le choix du « bouclier rural » pour défendre et dynamiser les territoires ruraux, et protéger leurs habitants

La politique de la droite aggrave les inégalités et abîme le système de santé. Le PS propose de reconstruire un système de santé performant. Explication du projet.

Le maire de Paris et la première secrétaire du PS étaient à Metz ce lundi pour une rencontre du changement.

Face à la crise inédite que traverse l’agriculture française, le PS fait le choix d’une agriculture compétitive et durable économiquement, socialement et écologiquement. Explication du projet.