Au revoir Monsieur Pierre Bergé

08 septembre 2017
Le Parti socialiste apprend avec une infinie  tristesse la disparition à l’âge de 86 ans de Pierre Bergé. Les mots nous manquent pour saluer cet homme de passion et de culture, esthète, iconoclaste, grand mécène des Arts, homme libre et militant infatigable de l’égalité, qui s’est toujours voulu citoyen du monde.
Mentor de génie, co-fondateur et dirigeant pendant plus de 40 ans de la célèbre maison de couture Yves Saint-Laurent, président du conseil de surveillance du groupe Le Monde, Pierre Bergé fut aussi l’un des plus fidèles soutiens de François Mitterrand et du Parti socialiste.
C’est alors que triomphe sur les écrans « 120 battements par minute » que l’on apprend le décès de ce militant des droits des personnes LGBT. Il fit tant, avec Têtu, Act UP et le Sidaction pour engager résolument notre pays dans la lutte contre le Sida tout en interpellant sur le sort des malades dans le monde.
Le Parti socialiste adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches, aux membres de sa Fondation, ainsi qu’à celles et ceux qui ont travaillé et milité à ses côtés.