Université d’été du PS et du MJS - La Rochelle 2010 - La vie qu'on veut

Débats, formation, convivialité... Les universités d'été sont titrées "La vie qu'on veut", et permettront de populariser le projet PS, de mobiliser contre la politique du gouvernement et de montrer le volontarisme du PS pour améliorer concrètement la vie des Français.
Cette année, elles auront lieu du vendredi 27 au dimanche 29 août et elles s’ouvriront sur la ville et ses habitants... (en savoir plus sur l'édition 2010)

Université d'été : revivez le direct
Vous ne pouvez pas venir à La Rochelle? Vous y êtes? Le site du PS vous propose de suivre l'université d'été en direct sur son site tout le week-end, et de commenter avec nous les ateliers, les plénières, les évènement culturels.

Emmanuel Maurel - Discours de clôture de l'Université d'été

Le journal de l'université d'été: le best of
Discours de clôture de Martine Aubry, ateliers, barbecue...

Le journal de l'université d'été #5
Au programme: discours de clôture de Martine Aubry, ateliers, barbecue...

Bertrand Delanoë : mon bilan de La Rochelle
Les réactions du maire de Paris à l'issue de l'université d'été 2010

Ils marchaient vers une terre d’asile
Un esprit artistique, engagé sur le monde. Pouria Amirshahi a invité l’équipe du Théâtre en action àprésenter un spectacle original, dans le cadre de l’opération Hors les Murs.

Laurianne Deniaud : Génération changement
Le discours de la présidente du MJS pendant la conclusion de l'université d'été en vidéo.

Marylise Lebranchu : un combat, une loi, une victoire !
Le discours de la présidente de la FNSER en vidéo pour la conclusion de l'université d'été.

«Une autre France est possible», par Martine Aubry - Discours à l'université d'été de La Rochelle
Le discours de Martine Aubry en clôture de l'université d'été de La Rochelle.
Carte blanche : une utopie pour la Culture
Olivier PY s’adresse aux socialistes réunis à la Rochelle, par ce texte « Pour une architecture de l’Espérance » souhaitant retrouver « le chemin qui nous soit commun ».
Le Monde dans 20 ans : coopération contre compétition
D’emblée, Harlem Désir précise que lors de ces débats qu’il anime, le sujet n’est pas de prédire mais de penser les bouleversements, les grands défis auxquels il faut répondre.
Atelier : Quelles nouvelles de la famille ?
La reconquête du travail
En introduction, Regis Juanico a précisé que l'objectif de l’atelier « reconquête du travail » était d'avoir une réflexion sur les moyens de redonner un sens au travail face à une approche purement comptable, l'approche Sarkozyste.
