Vente du siège national du PS

19 décembre 2017

Le Parti socialiste a décidé, lors de sa réunion du Bureau national du 19 septembre dernier, de vendre son actuel siège national.

Cette décision a été prise pour des raisons financières après la baisse des dotations publiques suite aux résultats des élections présidentielle et législatives, ainsi que politiques en vue de disposer d’un nouveau siège adapté pour un Parti socialiste refondé.

Le Parti socialiste a mandaté l’étude notariale Cheuvreux pour piloter l’appel d’offre public relatif à cette cession immobilière.

Après un processus de 3 mois et au regard de l’étude des offres fermes déposées, le Parti socialiste a décidé de retenir de manière définitive celle de la société APSYS, Foncière française de développement à capitaux familiaux, qui, outre le fait de respecter le cahier des charges, s’est avérée la mieux-disante : proposition d’un prix net vendeur de 45 550 000 €.

L’acte de vente définitif sera signé à la fin février 2018 au plus tard. Le Parti socialiste disposera des locaux jusqu’au 30 septembre de la même année.