Le 10 MAI 1981, à LA ROCHELLE.

Nous étions encore à La Rochelle, avec mon épouse, sa mère et notre fils (pile 10 ans!). Le matin du 9 mai,j'avais accompagné ma belle-mère au marché. C'était son grand plaisir du weekend. Et moi, j'en profitais pour aller boire un coup à La Gerbe d'Or ou au Bar du Marché avec les copains, dont pas mal ne sont plus là aujourd'hui. Nous avions un gros moral, on y croyait, et puis nous avons rencontré notre ami Maxime BONO, futur maire et futur député, mais qui était encore notre collègue, et même mon voisin de bureau. Le pauvre, il n'avait pas le moral et croyait que "c'était foutu, encore cette fois". Alors je l'ai invité à venir à la maison (l'appartement, en fait), nous étions plusieurs amis, de bons coups de fourchette, et leveurs de coude, surtout pour cette occasion. Nous avons compris avant 20h, à voir la mine déconfite d'EL KABBACH. Je conserve toujours le bouchon de la première bouteille de champ. ouverte. Nous n'avons pas beaucoup touché aux pizzas, quiches et autres. Par contre les bouteilles sont bien descendues. Nous nous sommes promis d'arriver le lendemain au bureau, chacun avec une bouteille de champagne. C'est ce qu'on a fait, et, très tôt, nous avons encore arrosé la victoire de François. Les collègues arrivés sans bouteille sont bien sûr venus boire avec nous, et se disaient très contents de la victoire. C'est là qu'on a vu les faux-culs, on en a rigolé pendant longtemps!

Comment qualifieriez-vous cette suggestion?